UA-48814314-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sens , 1996

Ses deux petits yeux tout ronds me regardent avec innocence. Sa peau est douce et chocolat. Je l'aime déjà... Sans conditions... mon petit frère... Il est né en cette pluvieuse semaine de février 1996. Il s’appelle Marley. J'éprouve pour lui des sentiments qui m'étaient jusque là inconnus. Il me fait craquer, j'ai envie de le protéger comme une mère le ferait.

Il est si petit mais porte déjà tant de poids sur ses épaules...

Victor, son père, a finalement laissé tomber maman et a disparu dans la nature après notre course poursuite à Sens... Dans les papiers de cette dernière, j’ai trouvé par hasard un jour une liste de tous ses crimes, et des condamnations correspondantes... Et je suis restée sans voix. Il cumule une quinzaine d’arrestations, dont certaines sont très graves. Un homme est en fauteuil roulant aujourd’hui parce que Victor l’a poignardé dans le dos. Et pourtant quand il va en prison,  il en ressort presque aussitôt... C’est plus tard que j’ai su par ma mère qu’il est quasiment intouchable, parce qu’il a des appuis un peu partout notamment au cœur du gouvernement congolais... Selon elle.

Il n'y a que moi qui ai l'air de me faire du soucis pour Marley.On a été là pour moi, mais qui sera là pour lui...

Maman doit repartir à Paris dans quelques jours, à la fin des vacances... Je me demande ce qu'elle ressent... Au moment de ma naissance , elle a attendu trois longs jours avant que mon père daigne venir la voir. Et là c'est encore pire. Elle est seule... et toujours aussi dépendante de la drogue , si ce n'est plus. Je la vois se détériorer de mois en mois...

Je ne comprends pas Mamie Viviane. Je ne comprends pas qu'elle ne fasse pas pour Marley ce que Mamie Charline a fait pour moi. Pourquoi encourage t-elle maman dans sa folie ? Elle pense sûrement l'aider en la poussant vers un nouveau départ avec un nouvel enfant. Mais elle se trompe... Les services sociaux commencent déjà à roder autour de maman. Il lui ont rendu visite à la maternité... Il va falloir qu'elle montre patte blanche si elle veut élever mon frère. Elle doit rentrer en cure de désintoxication prochainement... 

Mais parviendra t-elle à faire pour mon frère ce qu'elle n'est jamais parvenue à faire pour moi....

Les commentaires sont fermés.